Vous avez peut-être déjà crevé une roue de vélo ? De voiture ? C'est pénible, hein ? Ça l'est encore plus quand vos roues, ce sont vos jambes ! Pour permettre à nos bénéficiaires de s'en sortir en toutes circonstances, nous avons organisé un atelier de réparation express d'une roue de fauteuil.
Lors de l'atelier "Je suis crevé", ce sont six de nos bénéficiaires qui ont pu apprendre les rudiments de la réparation d'une roue crevée et qui sont désormais capables de s'en sortir avec un minimum de matériel. Ils sont repartis regonflés ! On s'est dit que ce serait dommage de ne pas en faire profiter plus largement notre communauté, aussi nous avons filmé l'atelier.
Ci-dessous, notre premier tutoriel pour apprendre en moins de 10 minutes à réparer une roue.
Un grand merci au référent handicap à l'initiative de l'atelier !
Suivez l'histoire de Clara, une jeune femme de 31 ans devenue handicapée moteur suite à un accident, de sa sortie de centre de rééducation jusqu’à son insertion professionnelle.
En France, fin juin 2021, 8,3% des demandeurs d’emploi sont des personnes en situation de handicap. Avec un taux de chômage deux fois supérieur à celui des valides, ces personnes présentent des difficultés particulières d’insertion (âge élevé, chômage de longue durée, discrimination, etc.). Il nous semblait évident de participer activement à l'employabilité de nos bénéficiaires.
Quelques mois après sa sortie de centre de rééducation, Alexane commence un master en alternance afin de travailler pour des organisations à but non lucratif. Accompagnée par Comme les Autres en Nouvelle-Aquitaine, elle nous raconte son parcours.